Ascension du Pic Boby: un défi dans le cadre du Dream Masterplan 2025 de Vision Madagascar
Les membres du Dream Masterplan 2025 de Vision Madagascar ont réalisé l’ascension du Pic Boby, point culminant du massif d’Andringitra, le 7 au 15 septembre 2024, dernier.
Le trekking étant la passion du Chairman de Vision Madagascar Zouzar Bouka depuis toujours, il a initié son équipe à cette activité, soulignant l’importance de l’esprit d’équipe et du dépassement de soi dans le cadre de leur mission. L’objectif de ce défi était de renforcer la cohésion de l’équipe.
L’ascension a été marquée par trois jours de trekking à travers la vallée de Tsaranoro, une région reconnue pour ses canyons et sa biodiversité endémique. Le sommet du Pic Boby, perché à 2 658 mètres, a été l’objectif ultime de ce parcours, reflétant l’esprit de dépassement qui anime l’entreprise. Inspirés par les mots de Friedrich Nietzsche — ‘Allons de l’avant, allons plus haut ! L’ici-bas et l’existence ne sont supportables que si l’on emprunte ce raide sentier vers les hauteurs !’ — les participants ont relevé ce défi, à la fois physique et symbolique.
Cette ascension a été soutenue par une organisation minutieuse de World Trade Center Antananarivo, depuis le premier jour départ de l’équipe, le déroulement du trekking et du team building, jusqu’au dernier jour lors du retour à Tana.
Ce défi s’inscrit dans la vision plus large du Dream Masterplan 2025, un projet qui symbolise la volonté de Vision Madagascar de surmonter les obstacles et d’aller toujours plus loin.