UN JOUR- UN STADE : LE MARRAKECH STADIUM
Il figure sûrement parmi les meilleurs stades du Maroc. Selon son directeur, Rachid Naifi, « le grand stade de Marrakech inauguré en 2011 épouse parfaitement l’architecture du Sud marocain, en conservant la couleur ocre », propice à cette ville d’ailleurs dénommée « ville ocre ».
Avec un budget d’environ 100 millions d’euros, le stade répond aux normes imposées par la CAF et la FIFA. Le stade de Marrakech remplaçant l’ancien stade de El Harti est alors disposé à accueillir des compétitions internationales, comme la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2025.
D’ailleurs, l’inauguration du stade a été marquée par des matchs de gala opposant respectivement l’Olympique Lyonnais au KACM de Marrakech, et Le PSG au Wydad de Casablanca.
En 11 ans d’existence, Marrakech Stadium compte à son actif 900 évènements dont le mondial des clubs de football en 2013 et 2014, ou encore le championnat d’Afrique d’athlétisme en Août 2014 et la coupe de l’IAAF en Septembre 2014.
Doté d’une capacité de 42 000 sièges numérotés et bientôt à 45 000, “le Grand Stade de Marrakech offre de véritables garanties en matière de qualité d’accueil, de confort et de sécurité pour les visiteurs et les organisateurs d’évènements”, dixit Rachid Naifi.
FICHE TECHNIQUE DU STADE DE MARRAKECH
|
|
|
Recueillis par Nadia
Sources: sonarges.ma, boowiki.info