Les marchands du Coum 67ha livrés à eux-mêmes
La situation des marchands du Coum 67 ha est floue depuis que des travaux y sont menés. Ils ont décidé de manifester pour tirer la sonnette d'alarme, car la plupart d'entre eux n'ont plus de source de revenus.

Le marché du Coum 67ha fait actuellement l’objet d’une réhabilitation. Les 800 marchands qui exercent sur place ont plié bagages depuis samedi. Cependant, la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) ne dispose pas d’infrastructures pour les accueillir provisoirement mais ils sont encouragés à grossir les marchands de rue qui se trouvent aux alentours de ce marché.
Ces marchands sont ainsi contraints d’exercer dans la rue pendant huit mois, qui est la période annoncée comme étant la durée des travaux. Les marchands revendiquent ainsi des solutions car ils se sentent lésés.
« Les trottoirs sont déjà occupés par des marchands, pourtant les consignes sont claires, nous sommes obligés de les rejoindre jusqu’à ce que les travaux s’achèvent. Nous sommes aussi pris au dépourvu car nous n’avons été prévenus que jeudi », s’indigne un marchand auprès du Coum 67 ha.
Par ailleurs, la CUA a prévu de construire un marché à étage à cet endroit. Pour rassurer les marchands, le chef de division de ce marché, Emmanuel Rakotomalala, a indiqué qu’ils pourront de nouveau rejoindre cette place lorsque les travaux seront achevés. « En attendant, ils sont invités de suivre les directives et les consignes. A la fin des travaux, il n’y aura que les marchands qui ont déjà exercé sur place qui seront autorisés à y rester», a-t-il indiqué. Les responsables ont déjà achevé le recensement des marchands qui devraient occuper ce marché lorsque les travaux seront achevés.