Mondial U-17 féminin : le Maroc accueille 24 sélections à Rabat et Salé dès le 17 octobre
Pour la deuxième année consécutive, le royaume chérifien est l'hôte de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans.

Le coup d’envoi de la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA sera donné le 17 octobre 2026 au Maroc. Jusqu’au 7 novembre, Rabat et Salé accueilleront 24 sélections nationales, qui se disputeront le titre mondial à travers 52 matchs. Le Maroc organise l’événement pour la deuxième édition consécutive.
Le Maroc ouvre le bal face à la Nouvelle-Zélande
Les Lionnes de l’Atlas entreront en lice dès le 17 octobre, à 18h, contre la Nouvelle-Zélande, dans le groupe A. Ce même jour, deux rencontres lanceront la compétition à 15h : Allemagne-Argentine, qui complète le groupe A, et RDP Corée-Porto Rico, dans le groupe B. Pologne-Nigeria, autre match du groupe B, se jouera à 18h. Au premier tour, chaque journée de match proposera deux rencontres à 15h et deux à 18h.
Six groupes de quatre équipes
La phase de groupes est composée comme suit :
- Groupe A : Maroc, Nouvelle-Zélande, Allemagne, Argentine
- Groupe B : RDP Corée, Porto Rico, Pologne, Nigeria
- Groupe C : Canada, Brésil, Norvège, Ghana
- Groupe D : Japon, Zambie, France, Venezuela
- Groupe E : États-Unis, Samoa, Kenya, Chine
- Groupe F : Espagne, Mexique, Australie, Chili
Un format à élimination directe dès les huitièmes
Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les huitièmes de finale. Les demi-finales auront lieu le 4 novembre. La finale se disputera le 7 novembre au stade Prince Moulay El Hassan, à Rabat.
Billetterie ouverte dès 20 dirhams
Les billets sont déjà en vente sur webook.com, à partir de 20 DH soit 2 euros ( environ 10.000 ariary). Le calendrier complet et les informations pratiques sont disponibles sur fifa.com/tickets.
(Source : note à la presse de la FIFA, 30 septembre 2026)






