ActualitésOpinionsPolitique
A la Une

Marc Ravalomanana: Candidature invalidée par l’administration.

La candidature de Marc Ravalomanana et ses colistiers du parti Tiako i Madagasikara « TIM » à la mairie de la capitale a été rejetée par l'OVEC

Les dossiers de candidature aux élections communales de Marc Ravalomanana et ses colistiers ont été rejetée par l’OVEC, l’Organe de Vérification et d’Enregistrement de Candidatures d’Antananarivo. Le défaut du certificat délivré par l’administration fiscale attestant la régularité fiscale du candidat a été le motif de ce rejet.

Pour le camp de Marc Ravalomanana, il s’agit d’un préjudice en son encontre ; un coup bas politique pour simplement empêcher sa participation à la course à la magistrature de la ville d’Antananarivo. L’extrait de la lettre envoyé au Président de la CENI publié sur le compte Facebook officiel de Marc Ravalomanana rappelle que, dorénavant, il était candidat à la présidentielle 2023 ; une élection qui s’est tenue 10 mois plus tôt et ses obligations fiscales étaient en ordre alors qu’actuellement la direction générale des impôts n’est pas en mesure de lui délivrer son certificat de régularité fiscale.

Le Candidat Marc RAVALOMANANA a déjà été candidat aux élections présidentielles de 2023, durant lesquelles il a respecté les conditions d’éligibilité en ayant rempli, entre autres, ses obligations fiscales. Aucun changement n’a eu lieu en ce qui concerne sa situation vis-à-vis de l’Administration fiscale depuis lors.
Ainsi, il est complètement absurde sur le plan juridique qu’une personnalité ayant fait partie de la liste officielle des candidats retenus par la CENI lors de l’élection présidentielle puisse être recalée aux élections municipales de 2024 sous le prétexte fallacieux d’une prétendue carence relative aux obligations fiscales.
(Extrait de la Lettre à Monsieur le Président de la CENI)

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page