Culture

Journée mondiale du livre : Le digital pour dynamiser la lecture

Les Happy Womens recourent aux plateformes numériques pour leur campagne de sensibilisation sur la lecture. Une campagne digitale qui entre dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du livre.

L’association Happy Women a participé à la célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Celle-ci a même décidé de marquer cet événement durant plusieurs jours sur les réseaux sociaux, en postant sur sa page Facebook des publications liées à la thématique des livres et de la lecture. Cette campagne de sensibilisation qui recourt au digital a pour but de dynamiser et de réveiller le goût de la lecture, soutient le responsable de ce projet, Gloria Rabarison.

“Pour cette édition 2021, nous nous sommes données l’objectif d’informer, de sensibiliser et de conseiller le public aux avantages et les bienfaits de la lecture, de leur fournir les informations clés et les bonnes adresses pour les mordus et les amateurs du livre”, poursuit-elle.

Mais cette association prévoit parallèlement de lancer un appel au don de livres, qui seront remis aux élèves de l’EPP Andraharo. A rappeler que Happy Women avait déjà offert plusieurs centaines de livres à la bibliothèque de ce quartier, lors de la célébration de la journée du livre en 2019.

La présidente de cette association, Tsioriniaina Rakotoarimalala, justifie cette initiative en expliquant que “le livre est l’outil par excellence de l’apprentissage, du développement personnel et intellectuel. C’est la raison pour laquelle nous encourageons particulièrement les plus jeunes à découvrir le plaisir de la lecture. Nous ne manquons donc pas, chaque année, de nous mobiliser en faveur de cette cause qui nous est chère”, soutient-elle.

La lecture est non seulement un divertissement mais est également un moyen précieux pour apprendre à s’exprimer et à penser. Elle permet de forger l’esprit critique par la confrontation entre les idées ou les idéologies, et probablement une culture plus approfondie, ont conclu les Happy Womens.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page