Can 2025: des clarifications sur les polémiques s’imposent
Le verdict du jury d’Appel de la Confédération africaine de football donnant une victoire sur le tapis au Maroc continue d’alimenter les polémiques.

Récemment, les détracteurs du onze marocain ont sorti une histoire sur la can de 1976 ayant opposé l’équipe national du Maroc et celle du Guinée.
La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a sorti un communiqué clarifiant ainsi la situation. En effet la FGF porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’elle n’a engagé aucune procédure ni auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), ni auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) en lien avec la Coupe d’Afrique des Nations 1976.
Dans ce cadre, le Maroc a terminé en tête de cette poule finale et a été régulièrement sacré champion d’Afrique, la Guinée occupant la deuxième place.
La Fédération Guinéenne de Football réaffirme son attachement au respect des faits historiques et des règlements sportifs.
Elle invite, avec sérénité, les médias et l’ensemble des acteurs à privilégier des informations vérifiées et à éviter toute interprétation susceptible d’entretenir la confusion.




